Chemin de croix du Vendredi Saint à la Cathédrale de Niamey

chemin 007

Il sonnait 13h quand les premiers fidèles arrivent dans la cour de la Cathédrale pour le chemin de croix. A 14h, vêtu de rouge, les enfants de chœur et le célébrant principal, le Père Gabriel a salué les fidèles. « Si nous nous trouvons ici, convaincus que le chemin de croix du Fils de Dieu ne fut pas le simple fait de marcher vers le lieu de son supplice. C’est aussi dans sa souffrance et dans sa mort que le Christ nous révèle la vérité sur Dieu et sur l’homme » a dit le curé.

chemin de croix 03

L’intention particulière du chemin de croix de cette année était la justice, la paix et l’intégrité de la création. « Marchons tout au long de notre vie, en imitant notre Maître Jésus le Christ, qui nous aime maintenant et pour les siècles des siècles » a dit le Curé pour débuter le chemin de croix.

Durant les sept stations, les fidèles ont marché sous le soleil de Mars dans la cours de la Cathédrale. Après la dernière station, le Père Gabriel a donné la prière finale et a invité les fidèles a la célébration de la vénération de la Sainte Croix.

 

 

chemin 03chemin 14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *