Message des Évêques à l’occasion de la fête de Pâques

logo_ecan_1

En ce grand jour de Pâques, avec Mgr Ambroise OUEDRAOGO, Évêque de Maradi, nous voudrions rejoindre toutes les familles chrétiennes et croyantes du Niger pour leur offrir la Vie du Ressuscité. Pâques, c’est la victoire de la vie sur la mort. Pâques, c’est la victoire de la lumière sur la nuit et les ténèbres. Pâques, c’est la victoire de l’amour et de la vérité sur la violence, la haine et l’injustice.

« La paix soit avec vous » sont les premières paroles du Christ après sa résurrection. C’est cette même paix que nous souhaitons aux uns et aux autres, surtout en ces temps de conflits, de violences et de guerre qui martèlent le quotidien de tant d’hommes et de femmes de par le monde.

La paix venant de Dieu est la seule qui peut transformer le cœur des hommes et des femmes découragés, désemparés et abattus par les multiples évènements de la vie.

  • Que la paix du Ressuscité vienne renouer les liens familiaux là où ils ont été détruits par l’arrogance et la méchanceté des hommes.
  • Que la paix du Ressuscité demeure à jamais dans les cœurs de tous les leaders politiques, civils et religieux afin qu’ils aient le désir sincère de construire la nation nigérienne en passant par le dialogue.

A tous et à toutes, Bonnes Fêtes de Pâques, une Pâque de Paix ! Amen !

Mgr Laurent LOMPO, Archevêque de Niamey
Mgr Ambroise OUEDRAOGO, Évêque de Maradi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *