Confirmation à la Paroisse Saint Esprit de Bomoanga

confirmation 90.1

90 enfants, jeunes et adultes du secteur de Bomoanga ont reçu des mains de Mgr Laurent Lompo, le Sacrement de Confirmation, ce samedi 9 juin 2018. La messe qui a eu lieu dans l’église de ladite localité, a rassemblé de nombreux fidèles chrétiens venus de Bomoanga et des villages environnants.

Confirmation B .10

Dans son homélie, l’Archevêque de Niamey qui, à l’occasion, célébrait son 5e anniversaire d’épiscopat, a exhorté l’assemblée à tendre vers la sainteté, avant d’inviter les nouveaux confirmés à ne pas laisser ce sacrement sans effets dans leurs vies. Il a aussi souligné le caractère ecclésial de l’événement.

Confirmation B.0

Après la messe, terminée dans une ambiance joyeuse,  la fête s’est poursuivie jusqu’à une heure du matin, avec les réjouissances et un concours de chants des chorales du secteur.

Confirmation B.3 Confirmation B.5

Rappelons que la paroisse Saint Esprit de Bomoanga, située en secteur gourmantché, a été créée en 1994. Parmi les curés qui s’y sont succédés, on peut citer entre autres, les pères Louis Lopez, François Moulin et Luigi Maccalli (l’actuel curé), tous prêtres de la Société des Missions Africaines (SMA).