Sacrement de confirmation à la cathédrale de Niamey

_DConfirm

Ce samedi 16 juin, 197 catéchumènes du secteur de Niamey, ont  reçus des mains de Mgr Eugène HOUNDEKON Évêque d’Abomey  en visite et Mgr  Laurent LOMPO, le sacrement  de confirmation.  La  cérémonie a  été  présidée par l’hôte de  l’Archevêque Mgr Laurent. Rappelons que  le Secteur  de  Niamey  regroupe  8 paroisses plus  l’Aumônerie des  Étudiants qui est le foyer  Berliet.

Mgr E H

La messe a débuté à 18 heures avec la procession des 197 catéchumènes suivis des prêtres et des deux Évêques. Prenant la parole, Mgr Eugène HOUNDEKON a remercié  Mgr Laurent  de lui avoir permis de participé à un évènement de grande importance de la vie de l’église famille  de Dieu à Niamey et ensuite adressa les salutations à l’endroit des fidèles et plus particulièrement les catéchumènes qu’il exhorta fortement à prier quotidiennement  et demeurer le reflet de la présence de Dieu dans leurs vie  au sein de la société.  Il poursuit : «le  sacrement de confirmation vous  rendra adulte à travers la croissance spirituelle, vous  recevrez une force qui vous aidera à témoigner, l’église, à travers l’esprit- saint vous revêt d’une force vitale.».  Après, les deux Évêques ont administrés le sacrement aux  enfants, les jeunes et  enfin les  adultes avec un fond musical des deux chorales de la cathédrale.

Mgr L H

Rappelons  Mgr Eugène  HOUNDEKON  Evêque  du diocèse  d’Abomey  était  en missionnaire  d’amitié  dans notre diocèse.  Le  père Sergio  vicaire à la cathédrale est prêtre   fidei donu du diocèse  d’Abomey.