Les agents pastoraux de Niamey en formation

E Juridique des Asso (1)

 

Les prêtres, religieux, religieuses et responsables des services de l’Archidiocèse de Niamey ont suivi une formation ce mardi 2 avril 2019, à la Salle diocésaine de la Cathédrale. Cette formation, portant sur « L’environnement juridique des Associations au Niger« ,  est la première d’une série de formations financées par le Catholic Relief Service (CRS), dans le cadre du partenariat entre l’Eglise Catholique au Niger et le CRS.

E Juridique des Asso (4)         E Juridique des Asso (2)

Dans son mot d’ouverture, le Vicaire Général, père Anthony Coudjofio, parlant au nom de l’Archevêque présent, a salué le partenariat entre l’Eglise au Niger et la Caritas américaine, avant d’énumérer tous les avantages qui découleront de ce partenariat pour les deux Institutions. Il a aussi remercié les Evêques du Niger et les responsables de CRS d’avoir décidé de collaborer ensemble.

La journée a été marquée par trois formations, animées respectivement par le professeur Olivier DE SARDAN (Chercheur au LASDEL, à Niamey), M. YORO Younoussi Raymond (Secrétaire exécutif de la Caritas Développement Niger), et M. Dantani (Intendant au Collège Mariama). S’en est suivi un grand temps de débats assez enrichissants !

A l’unisson, les participants à la formation ont apprécié cette belle initiative.

E Juridique des Asso (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *