Célébration du Sacrement de Confirmation à Niamey

_DSC7537 TTR

Célébration du Sacrement de Confirmation à Niamey

219 enfants, jeunes et adultes de Niamey ont reçu le sacrement de Confirmation des mains de Mgr Laurent LOMPO assisté des Pères Anthony, Gabriel et Antoine, respectivement Vicaire Général, Curé de la Cathédrale et Aumônier du Centre spirituel Siloé de Niamey. La messe qui a eu lieu à la Cathédrale le samedi 8 juin 2019, a mobilisé de nombreux fidèles catholiques venus manifester leur communion et leur joie.

_DSC7713 TTR  _DSC7698 TTR

Dans son homélie, le père Antoine CHENU à qui le diocèse disait officiellement au revoir après 44 ans de vie passés au Niger, a fait observer qu’à toutes les grandes fêtes chrétiennes, Dieu fait don aux hommes : à Noël, il nous fait don de son Fils Unique ; à Pâques, il nous donne la vie en son Fils mort et ressuscité ; au jour de la Pentecôte, il nous donne son Esprit. Puis, le père Antoine a  invité nouveaux comme anciens confirmés à faire fructifier dans leur vie les dons de l’Esprit Saint. Il a aussi insisté que chaque fils et fille de l’Eglise-Famille du Niger prenne sa part de responsabilité dans l’œuvre d’évangélisation au Niger.

L’œuvre d’évangélisation au Niger ! Père Antoine en sait quelque chose, a dit le père Simon FIOGBE, prenant la parole au nom de tous, à la fin de la messe, pour exprimer la reconnaissance de l’Eglise du Niger à celui qui, bientôt va partir. Durant quatre décennies, il a parcouru tout le Niger pour témoigner de l’amour de Dieu aux nigériens. Il a été Directeur de l’enseignement catholique, Responsable des Vocations et du Foyer Samuel, Aumônier des Etudiants, et jusqu’à présent Aumônier du Centre spirituel Siloé situé à une vingtaine de Kilomètres de Niamey.

C’est donc dans une ambiance d’action de grâce que s’est achevée la messe.

_DSC7505 TTR  _DSC7493 TTR