L’Archevêque de Niamey exhorte les jeunes à donner un sens à leur vie
Les jeunes catholiques de la ville de Niamey se sont retrouvés à la Cathédrale, ce dimanche 17 novembre 2019, pour leur traditionnelle Messe de lancement officiel des activités. C’est Mgr Laurent Lompo qui a présidé l’Eucharistie, entouré de plusieurs prêtres dont l’aumônier des jeunes du Secteur Niamey, le père Flavien Lawali Idi.
Dans son homélie, l’Archevêque a exhorté les jeunes à donner un sens à leur vie. « Ne vivez pas comme des insensés », a-t-il lancé aux jeunes, avant d’ajouter : « donnez un sens à votre vie en vous enracinant en Jésus-Christ mort et ressuscité ». Indiquant que les textes liturgiques, parlant de la venue du Seigneur à la fin des temps, ne nous disent pas pour autant que la fin du monde est pour demain, l’Ordinaire de Niamey a invité les jeunes à se nourrir quotidiennement de la Parole de Dieu et à témoigner du Christ malgré les difficultés de la vie, comme le souligne le thème de l’année pastorale : « Eglise-Famille, nourrie de la Parole de Dieu, sois fidèle à ta mission en ce temps d’épreuve« . Dans ce sens, il leur a aussi demandé de ne pas démissionner face aux difficultés de tous ordres auxquelles ils sont confrontés : chômage, pauvreté, marginalisation…
Notons que la messe s’est déroulée dans une ambiance festive et assez animée avec des jeunes bien enthousiastes et déterminés à œuvrer de toutes leurs forces pour l’évangélisation au Niger.
Après la célébration, les jeunes se sont retrouvés dans la cour paroissiale pour un rafraîchissement convivial et fraternel.