Messe des jeunes 2019

IMG-20191119-WA0124

L’Archevêque de Niamey exhorte les jeunes à donner un sens à leur vie

 

Les jeunes catholiques de la ville de Niamey se sont retrouvés à la Cathédrale, ce dimanche 17 novembre 2019, pour leur traditionnelle Messe de lancement officiel des activités. C’est Mgr Laurent Lompo qui a présidé l’Eucharistie, entouré de plusieurs prêtres dont l’aumônier des jeunes du Secteur Niamey, le père Flavien Lawali Idi.

Dans son homélie, l’Archevêque a exhorté les jeunes à donner un sens à leur vie. « Ne vivez pas comme des insensés », a-t-il lancé aux jeunes, avant d’ajouter : « donnez un sens à votre vie en vous enracinant en Jésus-Christ mort et ressuscité ». Indiquant que les textes liturgiques, parlant de la venue du Seigneur à la fin des temps, ne nous disent pas pour autant que la fin du monde est pour demain, l’Ordinaire de Niamey a invité les jeunes à se nourrir quotidiennement de la Parole de Dieu et à témoigner du Christ malgré les difficultés de la vie, comme le souligne le thème de l’année pastorale : « Eglise-Famille, nourrie de la Parole de Dieu, sois fidèle à ta mission en ce temps d’épreuve« .  Dans ce sens, il leur a aussi demandé de ne pas démissionner face aux difficultés de tous ordres auxquelles ils sont confrontés : chômage, pauvreté, marginalisation…

       IMG-20191119-WA0122                  IMG-20191119-WA0130 

Notons que la messe s’est déroulée dans une ambiance festive et assez animée avec des jeunes bien enthousiastes et déterminés à œuvrer de toutes leurs forces pour l’évangélisation au Niger.

Après la célébration, les jeunes se sont retrouvés dans la cour paroissiale pour un rafraîchissement convivial et fraternel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *