Message des Evêques du Niger à l’occasion de la fête de Noël 2019

logo

A l’occasion de la fête de Noël, en communion avec Mgr Ambroise OUEDRAOGO, Evêque de Maradi, nous sommes heureux de souhaiter les vœux les meilleurs à tout le peuple du Niger.

Pour la communauté chrétienne, Noël est une fête de Dieu qui se donne par amour à l’humanité à travers la naissance de Jésus que tous les prophètes ont annoncé.

Jésus ou Issa, fils de Marie est appelé « Prince de la Paix » car il apporte sur notre terre la paix de Dieu en sa personne et invite tous les hommes à être des artisans de cette paix.

A l’heure où notre pays est secoué par le terrorisme, chrétiens et musulmans sont invités au nom de leur foi commune à Abraham, à se tenir les mains pour lutter ensemble contre les ennemis de la paix.

Nous souhaitons un Joyeux Noël à tous ceux et celles qui sont privés de liberté et plus particulièrement à ceux et celles qui sont dans les mains de leurs ravisseurs. Que Noël vienne leur donner l’espérance du jour où ils retrouveront leur liberté, leur terre et leur famille.

Nous souhaitons un Joyeux Noël à tous nos frères et sœurs chrétiens et musulmans qui portent ensemble un regard de reconnaissance à Dieu pour la naissance de Jésus et qui s’accordent à le désigner comme « Parole venant de Dieu » et Messager de Paix et d’Amour.

Que Noël 2019 apporte la paix véritable à notre pays et fasse de nous tous des acteurs de paix au sein de la société.

Bonne et heureuse fête de Noël à toutes et à tous !

Mgr Laurent LOMPO, Archevêque de Niamey

Mgr Ambroise OUEDRAOGO, Evêque de Maradi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *