L'Evêque auxiliaire PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

mgr laurent idFils de Ounteini Lori et de Kagnopori, Mgr Laurent est né le 1er janvier 1967 à Koulbou, un village situé à une dizaine de kilomètres de Makalondi. Il reçoit le baptême le 18 avril 1987 à la Paroisse Saint François d'Assise de Makalondi.

Après avoir débuté son cycle primaire en 1975 à Makalondi, le secondaire à Say et le lycée Kassaï de Niamey, Mgr Laurent rentre au séminaire 1987.

En 1996, il reçoit l'ordination diaconale et le 20 septembre 1997, il est ordonné prêtre par Mgr Guy Romano à la Cathédrale de Niamey.

Après son ordination, Mgr Laurent est nommé responsable du Foyer Samuel à Niamey. Il est aussi envoyé comme vicaire à la Paroisse St Gabriel.

En 2001, il effectue une année de formation à l'Institut de formation des Éducateurs du Clergé à Paris.

Mgr Laurent est nommé Vicaire général du diocèse par Michel Cartatéguy en 2003.

En 2013, le Pape Benoit XVI le nomme Évêque auxiliaire de l'Archidiocèse de Niamey.