Camp national des jeunes catholiques du Niger PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

camp jeunes maradi 2014

 

C'est à Maradi que plus de 200 jeunes se retrouvent pour vivre fraternellement le camp national des jeunes catholiques du Niger. Le thème proposé cette année est : Foi chrétienne face aux aspirations profondes des jeunes.

 

 

 


C'est parti pour l'édition 2014 du Camp National des Jeunes Catholiques du Niger. Ils sont plus de 200 jeunes garçons et filles des diocèses de Niamey et de Maradi à prendre part depuis lundi et ce pendant une semaine à cette édition sous le thème : "Foi Chrétienne face aux aspirations profondes des Jeunes". Durant toute la semaine, les jeunes vont débattre sur le thème afin de trouver ensemble des solutions pour garder toujours allumer leur foi en toute circonstance. Ils vont suivre également des formations et participer à des conférences débats.

Hier mercredi 30 juillet, ils ont été initiés à la rédaction de la lettre de motivation et à la rédaction d'un Curriculum Vitae. Les jeunes participants au camp sont en majorité des élèves et des étudiants et seront donc bientôt confronter à l'épreuve de la recherche d'un emploi...Plusieurs sujets liés à leur vie d'aujourd'hui et de demain seront abordés afin de leur donner les bagages nécessaires pour suivre le Christ dans leur vie quotidienne.

Le camp national des jeunes catholiques du Niger se tient tous les deux ans. Cette année, c'est la paroisse de Maradi qui les accueille.

http://diocesedemaradi.blogspot.com/

 
RocketTheme Joomla Templates