Lourdes 2014 PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

lourdes 1

Tous les deux ans les chrétiens des diocèses du Niger effectue leur pèlerinage à lourdes. Cette année ce pèlerinage à eu lieu du 06 au 14 juillet 2014 avec au départ de Niamey 41 personnes et à lourde d’autres ont rejoint la délégation du Niger qui sont maintenant au nombre de 55.
Arrivés l’après-midi du 6 et après les installations une messe d’action de grâce pour le voyage . Ils ont été rejoints par Mgr Michel qui est resté tout le séjour à lourdes avec les pèlerins. Il a célébré la messe à la grotte de Massabiel le mardi 8 juin.

Et le mercredi pour la grande messe international l’étendard des pèlerins du Niger faisait partie de la procession ainsi que pour la procession aux flambeaux ou tous les pèlerins ont fait la procession.

Le vendredi 11 une excursion à conduit les pèlerins en pays basque ou ils ont été salué la tombe de la maman de Mgr et visité la maison maternelle de Mgr Michel a Asparin, journée remplis d’émotion car la messe de ce jour l’était chez les moines de Belloc qui aident beaucoup le diocèse de Niamey. Tous étaient très contents. Les pèlerins ont offert aux moines un cadeau pour tous les biens qu’ils font au diocèse.

Le samedi, les pèlerins sont partis pour Lyon. Le dimanche ils ont visité Ars et sont partis l’après-midi pour Neuvaire sur la tombe de Bernadette Soubirous. Le pèlerinage pris fin par cette visite à neuvaire. Apres une messe sur la tombe de Bernadette les pèlerins ont pris la route pour paris ou ils ont pu prendre le vol retour pour Niamey tous content d’avoir rencontré la Vierge à Lourdes, d’avoir prié sur la tombe de notre Maman à asparin, d’avoir été à ars et neuvaire.

Merci à Mgr Michel qui à organiser la visite dans le pays Basque

P. Augustin