Message de Noël des Évêques du Niger PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

logo ecan


À l'occasion de la fête de Noël, nous, les Évêques du Niger, nous sommes heureux de souhaiter les vœux meilleurs et les plus respectueux à tout le peuple du Niger. 
Que ceux et celles qui sont en fête pour célébrer la naissance de Jésus, le soient en vérité, dans une démarche religieuse qui fortifie leur foi. Que les chrétiens des différentes confessions s'unissent dans une même ferveur pour offrir au monde le message d'amour de Noël. 

 

Que les croyants musulmans et des autres religions qui s'associent à la fête des chrétiens, renouvellent en cette occasion l'amitié qui nous unit depuis toujours.

Que ceux qui ne sont pas de la fête, prisonniers de leur souffrance, de leur solitude, de leur exil, trouvent en nous l'assurance des gestes de solidarité.
Que les nations en guerre aient le courage d'interrompre un instant leur conflit pour accueillir le don de Noël qui est le don de la paix. Cette Paix de Noël, nous la souhaitons à chacune et à chacun d'entre vous ainsi qu'à toutes vos familles avec cordialité et sincérité.
Que le Prince de la paix vous combla à jamais de sa bénédiction.

Bonne et heureuse fête de Noël à toutes et à tous.
Mgr Laurent Lompo, Archevêque Elu de Niamey
Mgr Ambroise Ouédraogo, Évêque de Maradi
Mgr Michel Cartatéguy, Administrateur Apostolique de Niamey

 
RocketTheme Joomla Templates