Vœux des Évêques du Niger pour la nouvelle année 2015 PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

logo ecanAu début de cette nouvelle année 2015, avec le Pape François, nous, les Évêques catholiques du Niger, unis à nos communautés chrétiennes, nous sommes heureux de présenter à tout le peuple du Niger, nos meilleurs vœux de bonheur et de paix.

A l'occasion de cette journée du 1er janvier, consacrée à la prière pour la paix dans l'Église Catholique, le Saint-Père, dans une lettre intitulée « Non plus esclaves, mais Frères » nous exhorte à combattre l'esclavage des temps modernes qui se manifeste dans l'asservissement de certains travailleurs ; dans l'exploitation honteuse des migrants et dans l'exploitation de la terreur pour violenter les plus vulnérables.

Tous les croyants, mais plus encore, les chrétiens et les musulmans qui professent une religion de paix et de justice doivent unir encore d'avantage leur énergie et leur foi pour initier des actions communes pour que cessent à jamais et pour toujours toute forme d'esclavage.

Au nom de notre foi en Dieu et en l'Homme, nous devons travailler sans nous lasser pour construire une société où la justice a la première place.
Nos différentes fêtes religieuses de ces derniers jours ou des jours qui approchent qui se célèbrent dans le respect de la foi de chacun nous rappellent que nous avons une même et unique mission au cœur de notre humanité.

Que l'année 2015 vienne combler tous nos engagements, nos combats et nos actions en faveur de la justice afin que notre société soit un lieu où chacun pourra vivre dans la dignité voulue par Dieu.

Bonne, heureuse et sainte année à toutes et à tous.

Mgr Laurent Lompo, Archevêque Elu de Niamey
Mgr Ambroise Ouédraogo, Évêque de Maradi
Mgr Michel Cartatéguy, Administrateur Apostolique de Niamey

 

 
RocketTheme Joomla Templates