Message des Évêques du Niger à l’occasion du Mouloud 2015 PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

logo ecanToute la Communauté chrétienne catholique du Niger est heureuse de souhaiter ses meilleurs vœux à l'ensemble des croyants musulmans à l'occasion de la fête du Mouloud. Cette année cette fête a lieu à quelques jours de Noël où vous étiez nombreux à partager notre joie. C'est cette même joie que nous voulons partager à notre tour avec vous.

La rencontre de ces deux événements est l'occasion de nous rapprocher encore davantage sous le regard Clément et Miséricordieux de Dieu pour qu'ensemble nos communautés soient des lieux où se vivent au quotidien l'amitié et la fraternité, expression unique d'une foi enracinée dans la Vérité de Dieu. 

Nous nous unissons à votre prière qui monte vers Dieu avec ferveur et quiétude et nous lui demandons d'un cœur sincère et converti que son regard sur l'humanité nous transforme pour que nos relations humaines connaissent la bienveillance et le respect, gages de l'harmonie des cœurs.

 En vous rejoignant en ce jour béni, nous vous redisons notre fraternité qui nous soumet solidairement à la volonté de Dieu sur nos chemins particuliers.

Que Dieu, le Bon, le Clément, plein de Bienveillance bénisse votre communauté, vos familles et chacun de vous en particulier.

Bonne et heureuse fête à toutes et à tous.

Mgr Laurent Lompo, Archevêque Elu de Niamey.
Mgr Ambroise Ouédraogo, Evêque de Maradi.
Mgr Michel Cartatéguy, Administrateur Apostolique de Niamey.

 
RocketTheme Joomla Templates