Une de Charlie Hebdo : Des églises incendiées au Niger PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

logo ecanDes manifestations liées à la publication, par l'hebdomadaire français Charlie Hebdo sur sa Une de cette semaine, d'une caricature du prophète, ont touché les communautés chrétiennes du Niger. Le vendredi 16 et samedi 17 janvier, plusieurs églises et communautés religieuses ont subi d'importantes dégradations dues à des manifestants qui disent dénoncer cette publication. Dans le diocèse de Maradi, 2 églises ont été saccagées. À Niamey, selon les dernières nouvelles, 4 églises ont été saccagées ainsi que des maisons religieuses. D'autres églises protestantes ont aussi été touchées par les manifestants.