Message des Évêques à l'occasion de la fête de Pâques PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

logo ecan
En ce jour béni, les évêques de l'Église Catholique du Niger sont heureux de souhaiter une bonne fête pascale à tous ceux qui confessent le nom du Christ à travers les différentes Églises. Notre message s'adresse également à tous ceux qui d'une manière ou d'une autre ont des liens privilégiés de famille, de travail, de voisinage et d'amitié avec les chrétiens.

La fête de Pâques rassemble tous les chrétiens autour d'une même profession de foi au Dieu vainqueur de la mort. Elle rassemble également ceux et celles qui à travers leur religion ont mis toute leur confiance en la puissance de la vie qui détruit toute mort.

Nous saluons de façon spéciale les hommes et les femmes de notre temps, et de notre cher pays le Niger, qui luttent pour redonner l'espérance à ceux qui traversent des souffrances et des épreuves dans le quotidien de la vie.

En ce jour de fête de la Résurrection, croyants que nous sommes, nous encourageons les uns et les autres à continuer à se battre contre toute forme de haine, de destruction et de mort. Chrétiens, musulmans ou autres, le désir de Dieu, c'est de nous voir unis, solidaire, recherchant sans relâche la paix qui vient en Lui. Tous ceux qui contribuent au nom de leur foi à la recherche de la paix, de la sécurité, de l'amour du prochain et du respect de l'autre, sont les bénis de Dieu en qui nous élevons nos voix.

Que Dieu accorde à chacune et à chacun d'entre vous et spécialement à ceux qui s'engagent aujourd'hui à le suivre en faisant un choix de vie radicale, toute sa bienveillante bénédiction. Qu'il bénisse les efforts des uns et des autres dans cette lutte contre l'ennemi commun de tous les Nigériens.

Que la Paix de Dieu soit toujours avec vous.
Bonne fête à toutes et à tous !

Mgr Laurent LOMPO, Archevêque de Niamey
Mgr Ambroise OUEDRAOGO, Evêque de Maradi