Message des évêques du Niger pour la fin du Ramadan 2015 PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

logo ecan


A l'occasion de la fin de ce mois béni du Ramadan, nous les évêques, au nom de toutes les communautés chrétiennes catholiques du Niger, nous présentons nos meilleurs vœux de Paix et de joie à la communauté musulmane. 
C'est avec un sentiment vrai et fraternel que nous vous exprimons notre profond respect et notre considération pour votre engagement dans le jeûne, la prière, l'aumône et le pardon mutuel, vécu tout au long de ce mois béni.

 

 

Tout ce mois durant, nous avons uni nos voix aux vôtres pour crier vers le Miséricordieux les nombreux défis auxquels notre pays est confronté : l'insécurité, la pauvreté croissante, le chômage, la cherté de la vie, les maladies. Ainsi unis tous dans la prière et dans la sollicitude fraternelle, nous demeurons convaincus que notre pays à l'instar des autres pays de la sous-région restera un modèle de cohabitation et de coopération fraternelle entre chrétiens et musulmans. Avec notre sens commun de dialogue et de responsabilité, engageons-nous d'avantage à être des artisans de paix, de justice et de réconciliation.

 

En notre nom personnel et aux noms de tous nos collaborateurs : prêtres, religieux, religieuse, laïcs engagés, nous voudrions vous assurer comme par le passé, de notre entière disponibilité à œuvrer à vos côtés pour la construction d'une nation respectueuse des valeurs et des traditions religieuses de chaque individu en vue du bonheur de tous.

Puisse Dieu, le Tout-Puissant continuer de bénir vos efforts d'hommes et de femmes de prière. Puisse-t-il jeter un regard miséricordieux et généreux sur vos prières, vos supplications et vos privations.

MGR LAURENT LOMPO, ARCHEVÊQUE DE NIAMEY
MGR AMBROISE OUEDRAOGO, EVÊQUE DE MARADI

 
RocketTheme Joomla Templates