Vœux temporaires chez les Sœurs de la Fraternité des Servantes du Christ de Maradi PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

voeux maradi


La communauté des sœurs de la Fraternité des Servantes du Christ de Maradi a accueilli le samedi 15 août 2015 les premiers vœux de religion des sœurs Marie Solange et Augustine Persévérance Issifi. C'est le Père Dominique Mendy de l'archidiocèse de Dakar au Sénégal qui a présidé les vœux à la Cathédrale Notre Dame de Lourdes de Maradi.

 

Partant de l'Evangile de ce samedi 15 août, jour de l'Assomption, le Père Dominique a insisté sur plusieurs vertus qui caractérisent la vie consacrée. "La prière est la clé de votre vie et vous devez prier sans cesse, prier en tout temps" a insisté le célébrant. Il leur a demandé de prendre exemple sur Marie et de la prier sans cesse afin qu'elle soit leur réconfort. S'appuyant aussi sur le vigoureux message du pape à destination de la vie consacrée, le Père Dominique a exhorté les sœurs Marie Solange et Augustine Issifi à demeurer un exemple dans la société et surtout à privilégier la vie en communauté.

 

Le Père Dominique Mendy a également dans sa prédication, demandé à la communauté chrétienne de Maradi à soutenir les jeunes professes et tous les consacrés du diocèse par la prière afin qu'ils demeurent heureux dans la propagation de la foi en terre nigérienne.

Serge Xavier Oga
http://diocesedemaradi.blogspot.com/

 
RocketTheme Joomla Templates