Message des Évêques du Niger à l’occasion de la Tabaski 2015 PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

logo ecanChers amis musulmans, « La paix soit avec vous »

Les évêques de l'Église Catholique du Niger et les membres des communautés chrétiennes des diocèses de Niamey et de Maradi sont heureux de souhaiter la bonne fête de « L'Aid El Kébir » à l'ensemble de la communauté musulmane du Niger qui prie en ce jour en communion avec les pèlerins présents en terre bénie de l'Islam.
Que la grâce de paix du Tout-Puissant, le Clément, le Miséricordieux descende sur vous, vos familles et la Nation Nigérienne tout entière.

Cette fête nous rappelle à tous la foi d'Abraham qui n'a pas hésité à mettre sa confiance en Dieu et à lui offrir en sacrifice ce qu'il avait de plus cher. À cause de sa foi en Dieu, Abraham notre ancêtre commun fut comblé de bénédiction et de grâces.

Dieu nous invite tous, musulmans et chrétiens à placer notre confiance en lui pour bâtir l'avenir du Niger dans la paix, la justice et la fraternité.

Nous savons tous que la paix et la dignité humaine ne peuvent exister sans la réconciliation, la justice et le respect mutuel. Musulmans et chrétiens, soyons des éducateurs, des défenseurs des droits humains et des bâtisseurs de paix au Niger.

Que Dieu nous aide tous à œuvrer dans la fraternité, la sincérité, la vérité, le respect mutuel pour construire notre pays le Niger sur des fondations solides que sont la justice et la paix.

Que le Dieu qui est Amour nous aide à mettre la paix et la justice au cœur de notre vie et de nos communautés.

Que Dieu, le Bon, le Clément, plein de bienveillance vous bénisse tous et toutes. Amen !

Bonne fête à tous et à toutes !

Mgr Laurent Djalwana LOMPO, Archevêque de Niamey
Mgr Ambroise OUEDRAOGO, Evêque de Maradi
Mgr Michel CARTATEGUY, Archevêque Emérite de Niamey

 

 
RocketTheme Joomla Templates