Message des Evêques à l’occasion de la fête de Noël PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

logo ecan


Mgr Ambroise OUEDRAOGO, Evêque de Maradi se joint à moi pour vous souhaiter un Joyeux Noël à vous chrétiens, musulmans et membres de toutes autres confessions religieuses.
Noël de cette année, pour l'Eglise Catholique s'inscrit dans l'Année de la Miséricorde que le Pape François a décrétée pour que nos communautés chrétiennes suivent les pas de Dieu qui manifeste sans fin son amour pour les bons et les méchants.

L'Année de Miséricorde nous invite à une conversion profonde et renouvelée à l'amour infini de Dieu et à un engagement total en la personne de l'Enfant de Noël, Prince de la Paix.

La fête du Mouloud et la fête de Noël ont été célébrées à quelques  heures d'intervalle cette année. Ce signe nous invite, chrétiens et musulmans au dialogue pour
porter la Paix au monde au nom de notre foi commune à Abraham, ancêtre de tous les croyants.

Dans quelques mois, notre pays connaîtra des élections présidentielle, législative et communale. Nous prions avec l'Enfant de Noël pour que les acteurs politiques s'ouvrent au vrai dialogue en vue des élections libres, transparentes et apaisées.

Au cours de cette fête, nos pensées rejoignent les plus oubliés : les détenus dans la solitude de leur prison, les malades dans leur lit de souffrance et les migrants sur la route de leur exode.

Heureux et Joyeux Noël à toutes et à tous !

Mgr Laurent LOMPO, Archevêque de Niamey
Mgr Ambroise OUEDRAOGO, Evêque de Maradi

 

 
RocketTheme Joomla Templates