Noël 2015 à la maison d'arrêt et de correction de Niamey PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

prison 2015 1

Pour la fête de Noël 2015, l'aumônerie de la maison d'arrêt et de correction a encore sacrifiée à la tradition. Cette tradition qui est de célébrer la fête de Noël avec nos frères et sœurs de la maison d'arrêt. Cette fête est marquée par une messe et une réjouissance. La messe est présidée par Monseigneur Laurent LOMPO,  Archevêque de Niamey assisté par le Père Augustin, aumônier de la maison d'arrêt et de correction.

Au cours de cette messe, l'archevêque a rappelé que nous devons laisser nos cœurs déborder de joie et de paix. Nous devons tourner  nos yeux et lever la tête : nos ténèbres sont devenues lumière et notre nuit s'est éclairée d'une grande clarté car le sauveur nous est né.  Il a rappelé qu'en cette année de la miséricorde, le Pape François invite l'Eglise à rendre visible l'amour pour révéler au monde le vrai visage de Dieu. Pour le Pape : « La crédibilité de l'Eglise passe par le chemin de l'amour miséricordieux et de la compassion. ». Notre engagement de chrétiens dans le monde doit être suscité par la béatitude de la miséricorde : « Heureux les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5,7). Sans la miséricorde dans nos rapports les uns avec les autres, notre vie de chrétiens reste inféconde et stérile souligne le Pape. Comme le Père, soyons des oasis de miséricorde pour transformer le visage du monde et la société dans laquelle nous vivons a dit Mgr Lompo.

prison 2015 2

Cette messe a été animée par la chorale de la maison d'arrêt et de correction de Niamey et a connu la participation plus d'une centaine de fidèles venus d'un peu partout. Entre autres, les sœurs des différentes congrégations qui sont sur le secteur Niamey, les parents et les amis. Après la messe, place est donnée pour la réjouissance au cours de laquelle l'évêque et l'aumônier de la maison d'arrêt et de correction ont dansé et manifesté leur joie au milieu de nos frères et sœurs de ladite maison.

prison 2015 3

Comme Jésus l'a fait avec ses disciples, l'évêque et son collaborateur ont partagé un repas copieux avec tous les fidèles de cette maison. La joie, la gaité ont été ressenti au niveau de toutes les personnes présentes à cette fête. Nous rendons grâce à Dieu pour cette belle journée qu'Il nous a donnée et que sa bonté soit toujours sur nous.