nous fêtons les 85 ans de la Cathédrale de Niamey PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

85 ans 1

Le dimanche 10 janvier passé, les chrétiens de la paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours, la Cathédrale, ont fêté les 85 ans de celle-ci. À cette occasion, l'archevêque de Niamey, Mgr Laurent Lompo a, dans son homélie, rendu un hommage à tous les pionniers de cette paroisse. Un extrait de son homélie.

Chers frères et sœurs, le baptême de Jésus nous rappelle notre propre baptême et cela devrait nous stimuler à nous engager davantage en tant que chrétiens. Aujourd'hui, nous fêtons les 85 ans de la paroisse. Nous sommes au-delà de l'âge de la maturité et cela dit beaucoup au sein de notre Église.

Vous êtes les sages appelés à guider les autres paroisses vers l'âge de la maturité. Vous avez reçu beaucoup et le Seigneur vous demande de vous investir beaucoup pour faire naître des vocations sacerdotales et religieuses au service de l'Église diocésaine. Ne perdez pas le sens de l'animation vocationnelle en tant que baptisés et surtout que numériquement, la paroisse Cathédrale représente plus d'un tiers des fidèles du diocèse. Aujourd'hui, je lance un appel afin que nous priions et accompagnions les jeunes dans leur recherche de Dieu.

En famille, en CCB, dans les mouvements, les groupes de prières, faisons en une priorité cet accompagnement de la jeunesse. Elle a besoin de mûrir avec les valeurs de l'Évangile pour transformer la société. Comme dit un sage : « ce que l'enfant a reçu au berceau, cela dure jusqu'au tombeau »

Voir les photos