Cathédrale Notre Dame de Lourdes Maradi PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

Le département de Maradi est situé dans la zone sud sahélienne dans sa plus grande partie. La population est essentiellement composée par les Haoussa Gobirawa et Katsinawa auxquels s'ajoutent les Daourawa.

Cette population est entièrement sédentaire et s'adonnent à l'agriculture.Les musulmans constituent la majorité au sein de la population. Mais nous rencontrons un bon nombre d'adeptes de la religion traditionnelle, ainsi que quelques chrétiens protestants.

La communauté catholique de Maradi, comme celle du diocèse en général, est composée de Nigériens, Burkinabés, Béninois, Togolais, Nigérians. Ensemble, ils forment une famille.

Dans les villages aux alentours de Maradi, nous avons une quinzaine de baptisés et beaucoup de sympathisants. Nous avons deux chapelles dans ces villages où nous faisons régulièrement le catéchèse et où nous célébrons l'eucharistie une fois par semaine.

• Foyer vocationnel de jeunes filles
  • Promotion féminine: un centre de formation dans la ville de Maradi et animation des groupes de femmes dans les villages des alentours.
  • Deux écoles primaires
  • Un Centre socioculturel et une bibliothèque ouverts à la population de la ville
  • Une section Caritas
  • Des groupes de catéchèse et de formation chrétienne
  • Un catéchuménat en ville et dans les villages
  • Des activités d'animation de groupes de jeunes dans les villages.

Le but poursuivi par ces activités est la promotion intégrale de l'homme à travers une présence et une solidarité agissante au milieu de la population à laquelle nous sommes envoyés.

Mouvements et différents groupes

Légion de Marie, CV-AV, Catéchistes, JOC, JEC, MTC, Adolescents, Renouveau Charismatique, Groupe des femmes, coordination des jeunes, Groupe des adultes.

Horaires des Messes

Dimanche : 8h 30
En semaine : 19 h
Samedi : 7h chez les Soeurs

Tous les samedis, la messe est célébrée dans un village.