Message des Evêques à l’occasion de la fête de Pâques 2016 PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

logo ecan


Les évêques du Niger sont heureux en ce jour très saint de Pâques de souhaiter à toutes les communautés du Niger, spécialement chrétiennes et musulmanes une heureuse et bonne fête pascale. Pâques qui est le sommet des fêtes chrétiennes est toujours une occasion pour renouveler et redynamiser la foi en la Vie, toujours victorieuse de la mort par celui qui est allé jusqu'à la pleine réalisation de la volonté de Dieu.

 

Comme le feu pascal a jailli de la nuit, que jaillisse de nos cœurs de croyants ressuscités, l'amour de Dieu en cette année de la Miséricorde pour illuminer les relations humaines si souvent perturbées par la haine, l'injustice et la violence qui bafouent le respect et la dignité des uns et des autres.

Le Niger vient d'inscrire de nouveau sur une page de son histoire des élections présidentielle et législative. Nous savons bien que les joies des uns sont mêlées aux angoisses des autres à l'heure actuelle.

Pâques nous enseigne que nous devons faire disparaître l'ancien monde avec ses pratiques néfastes pour laisser naître en nous un monde nouveau où la vérité, la liberté et la justice régulent les relations interpersonnelles telles que Dieu les souhaite.

Que la fête chrétienne de Pâques renforce encore davantage les liens fraternels entre tous les croyants pour que le combat pour la paix, l'unité, la lumière et la liberté connaisse une victoire définitive dans notre cher pays le Niger.

Bonne et heureuse fête de Pâques à toutes et à tous !

Mgr Laurent LOMPO, Archevêque de Niamey
Mgr Ambroise OUEDRAOGO, Evêque de Maradi

 

 
RocketTheme Joomla Templates