Cathédrale, Notre Dame du Perpétuel Secours Niamey PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

La Paroisse Cathédrale, Notre Dame du Perpétuel Secours, est fondée le 6 janvier 1931 par le Père Faroud. Le 13 mai 1948, la cathédrale prend le nom de Notre Dame du Perpétuel Secours.

Aujourd’hui, la Paroisse Cathédrale, siège de l’Evêque, Mgr Michel Cartateguy, compte environ 2800 chrétiens pratiquants composés de Nigériens (Zarma, Haoussa, Gourmantché) et des chrétiens venant d’autres pays : Béninois, Togolais, Burkinabés, Nigérians, Tchadiens, Africains de tous pays, Européens, Asiatique, Américains… (environ 40 nationalités).

La catéchèse

Assurée par des laïcs bénévoles.

L’accompagnement des groupes de jeunes et des mouvements (Jec, Joc, Scouts et Coeurs Vaillants et Ames Vaillantes).

Une Bibliothèque et l’Espace jeunes, offrent aux jeunes des lieux d’études, de réflexion, d’échanges, de loisirs et de rencontre.
Ouverture : 8h30 à12h et 15h30 à 18h.

Les groupes de Prière accueillent chaque semaine nombre de fidèles.

L’aide Sociale

Une permanence d’accueil est assurée par des bénévoles, tous les lundi matin.
* le groupe Alhéry est au service des lépreux..

Structure de réflexion et d'animation

La Paroisse Cathédrale s’est dotée :
* d’un Conseil Pastoral composé de laïcs et de permanents
* d’un conseil financier
* d’un Comité d’Organisation pour les activités.
* d'un Comité Solidarité Développement (C.S.D).

Orientation pastorale : "Tous Responsable et Missionnaire dans une Eg lise famille qui témoigne de l'Evangile dans les réalités du Niger."
Depuis 1993, la paroisse cathédrale soutient les chrétiens dans les quartiers. Il y a dix groupes de quartiers. Ils participent à la vie du quartier pour réaliser des activités d'intérêt commun.

Les villes desservies

Tillabéry est desservie au moins une fois par mois par un permanent.

Horaires des Messes

Messes en semaine :

6h 30 à la chapelle St Abraham
19h à la cathédrale

Messe dominicale :

Samedi :
19h (en français)

Dimanche :
7h (en zarma)
9h (en français)
11h en anglais, tous les dimanche.

NB. En francais et anglais le dernier dimanche du mois.