Échos de nos pèlerins à Lourdes PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

lourdes 2016 1

Partis pour Lourdes le 25 juin 2016, les pèlerins nigériens ont participé activement à toutes les cérémonies religieuses organisées dans le cadre du pèlerinage. Ils ont visité la Cité Saint-Pierre et ont marché sur les pas de Bernadette Soubirous. Ce fut l'occasion pour eux de visiter les lieux de cultes du sanctuaire.
Le mardi 28 juin, ce fut l'occasion de célébrer l'eucharistie avec Mgr Michel Cartatéguy à la Grotte. Le soir, ce fut la procession aux flambeaux. Durant le pèlerinage, les nigériens ont rencontré des chrétiens de deux paroisses françaises qui ont fait un don pour reconstruire les églises détruites lors des évènements malheureux. Il s'agit de la paroisse de Dax et celle de Pouillon.

lourdes 2016 3
Les pèlerins nigériens recevant le don des paroissiens français pour reconstruire les Eglises brûlées

Le vendredi 1er juillet, après une messe d'Action de grâces à la Cathédrale de Verdure, les pèlerins ont participé à une marche sur le chemin de la paix. Ce fut l'occasion pour eux de dresser une stèle, sur le parcours du chemin de la paix, en la mémoire de tous les chrétiens qui sont morts lors des évènements malheureux liés à Boko Haram. Une pensée pour tous les chrétiens morts au Niger, au Nigeria, au Tchad et au Cameroun.

lourdes 2016 2
La stèle en mémoire de tous les morts anonymes

Le samedi 2 juillet, les pèlerins prendront la route pour Lyon ou ils visiteront le presbytère du Saint Curé d'Ars et feront la messe à la Basilique.

lourdes 2016 4
Photo de famille des pèlerins du Niger