Hommage à M. Laraba Yabré PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

issaka 1

L'Église Catholique au Niger a la profonde douleur d'annoncer le décès de Mr Laraba Yabré dit Issaka Djogo, chauffeur de l'Archevêque de Niamey. Issaka est décédé le lundi 31 octobre 2016, à l'âge de 51 ans, des suites d'une courte maladie à l'hôpital National de Niamey. Il revenait d'une mission à Dogondoutchi où il avait conduit une équipe devant participer à la célébration des 60 ans de l'école Mission de Doutchi.

« Formidable comme chauffeur, très humain et serviable, tu laisses un vide dans la vie de tous les jeunes de la mission catholique que tu as conduit un jour en ce lieu que nous nommons "Camp Bano", devenu "La pilule" pour nos loisirs. Tu le faisais avec le sourire, dans la joie, nous faisant oublier l'écart d'âge. Tu t'en vas au volant de ce véhicule... Là où tu vas, tu rencontreras certainement beaucoup de monde que tu as servi et qui se feront un plaisir de t'accueillir » témoignait une de ses connaissances sur les réseaux sociaux à l'annonce de son décès.

issaka 3

« Quelle triste nouvelle. Un homme si gentil, si serviable. Toujours disponible, toujours souriant. Ce n'est pas un chauffeur qu'on a perdu, on a perdu un ami. Que son âme repose en paix" disait une de ses connaissances. En effet, il était connu pour son humilité, son don de soi et son ouverture aux autres. Issaka était tout ça ! Et pourtant, « Souvent il est difficile d'exprimer notre état d'esprit avec les mots.... Tonton Issaka! Une personne fantastique, humble, respectueux, joviale... Tu es partie si tôt. Puisse ton âme reposer en paix et le paradis être ta dernière demeure! ».

« Repose en paix monsieur Issaka! Tu seras toujours présent dans le cœur de tous ces consacrés qui ont foulé un jour le sol nigérien. Merci pour la fraternité vécue avec tous, pour tous les services rendus à l'Église du Niger. Envoie d'autres Issaka à l'Eglise du Niger. Condoléances à toute la famille de l'archevêché sans oublier sa famille biologique ».

issaka 4

Une messe sera dite pour le repos de son âme ce lundi 7 novembre 2016 à 19 heures à la Cathédrale de Niamey. Union de prières. Amen