Noël au Collège Mariama PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

college mariama 1Les élèves chrétiens du Collège Mariama ont célébré Noël, par anticipation, ce vendredi 23 décembre 2016, dans l'enceinte dudit établissement. La messe a été présidée par le père Gabriel Bourgou, Aumônier de l'école, et a vu la participation de plusieurs prêtres, religieuses et élèves du Collège Bon Pasteur. Dans son homélie, le père Gabriel a dit que « la fête de Noël tourne nos yeux vers l'enfant Jésus qui naît parmi nous. Noël nous apprend aussi, comme les bergers et les mages, à venir vers Jésus pour lui rendre gloire et le louer. Noël nous apprend également à visiter les autres, surtout les malades et les prisonniers, et à rendre service. »

Après l'homélie, les fidèles ont poursuivi la prière en pensant à tous ceux qui attendent de voir une lueur d'espoir dans leur vie et dans le monde marqué par la violence, l'injustice et la souffrance. La célébration s'est achevée dans une ambiance de joie et de fête. Laquelle fête s'est poursuivie, après la messe, par une agape fraternelle.