Message des Evêques du Niger à l’occasion de la fête de Noël 2016 PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

logo ecanA l'occasion de la fête de Noël, en communion avec Mgr Ambroise Ouédraogo, Evêque de Maradi, nous sommes heureux de souhaiter les vœux les meilleurs à tout le peuple du Niger.

Noël est certainement la fête chrétienne la plus populaire parce qu'elle apporte la paix des cœurs à travers les gestes de solidarité, de partage et de joie. Les chrétiens célèbrent cette fête, à l'occasion de la naissance de Jésus, venu de la part de Dieu, pour relever les humbles si souvent piétinés par le poids de la dureté de la vie.

C'est pourquoi, en tout premier lieu, nous souhaitons un joyeux Noël à tous ceux et celles qui se sentent exclus, délaissés, incompris ou mal aimés. Nous espérons qu'au cours de cette fête, des regards d'amour rendront leur visage plus humain.

Nous souhaitons encore un joyeux Noël à tous ceux et celles qui sont privés de liberté et plus particulièrement à ceux et celles qui sont dans les mains de leurs ravisseurs. Que Noël vienne leur donner l'espérance du jour où ils retrouveront leur liberté, leur terre et leur famille.

Nous souhaitons aussi un joyeux Noël à tous nos frères et sœurs chrétiens et musulmans qui portent ensemble un regard de reconnaissance à Dieu pour la naissance de Jésus ou Issa et qui s'accorde à le désigner comme « Parole venant de Dieu ».

Nous souhaitons enfin un joyeux Noël à chacune et chacun d'entre vous. Que Noël apporte paix et joie dans tous les cœurs !

Bonne et heureuse fête à toutes et à tous.

Mgr Laurent LOMPO, Archevêque de Niamey
Mgr Ambroise OUEDRAOGO, Evêque de Maradi

 

 
RocketTheme Joomla Templates