Saint Gabriel Garbado Niamey PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

Saint Gabriel Garbado Niamey
8000 Niamey CTN BP : 10 270
Tél : (227) 96 88 75 68
Fax : 20 73 80 01

Date de création : 29 mai 1988

garbad

La Paroisse Saint Gabriel a débuté dans le quartier Poudrière, dans la concession de Monsieur Moise ADBOIT. La première messe y a été dite, le dimanche 4 novembre 1984 par les Pères Rédemptoristes, André Orial et Georges Imberdisse.

En 1987, un terrain fut trouvé dans le quartier de Garbado et acheté pour construire une église pour les chrétiens des quartiers Garbado, Dangao, Château Neuf, Nouveau Marché, Poudrière, Complexe, Bandabeiri, Zabarkan, Zangorzo, Mariama...

Le 4 avril 1987, la première pierre est posée par Mgr Guy Romano. Le 29 mai 1988, Mgr Guy Romano inaugura cette Eglise. Saint Gabriel, dont le nom signifie « Homme de Dieu » ou
« Dieu est fort » fut désigné pour être le Saint Patron de la Paroisse, celui qui est chargé d'assurer pleinement sa garde.

Les activités

La communauté paroissiale fonctionne avec un Comité Pastoral Paroissial qui chapeaute le comité liturgique, le comité financier, et divers groupes d'activités pastorales spécialisées comme les groupes des femmes, des jeunes (deux), des catéchistes, des chorales paroissiales (deux), des anciens confirmés, des lecteurs, du service d'ordre, des vocations et le groupe du Renouveau (jour de prière : jeudi 19h45).

Un CDS (Comité Solidarité et Développement) débute, regroupant toutes les activités caritatives et projets de développement de la paroisse sous l'égide du diocèse. Ses activités sont nombreuses au service des plus déshérités.

Les mouvements

- CV-AV
- Mouvement Nigérien des Travailleur Chrétiens (MNTC).

Horaires des messes

Lundi - Vendredi : 19h00
Same : 19h00; messe animée à tour de rôle par des commauntés de langue.
Dimanche : 9h00.


 
RocketTheme Joomla Templates