Messe d’ouverture des jeunes de Niamey PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

messe des jeunes 2017
Ils étaient nombreux à braver la distance et le soleil pour se retrouver autour de l'Archevêque de Niamey, dans l'après-midi de ce dimanche 5 novembre 2017, à la Cathédrale, pour la messe de relance des activités de l'année 2017-2018. Ils sont venus de toutes les paroisses de Niamey sur invitation de l'aumônier des jeunes de la ville, père Gabriel Bourgou, les jeunes ont saisi l'occasion pour se retrouver après des vacances bien méritées, mais aussi, pour prier et confier à Dieu la nouvelle année pastorale qui commence. Ce fut aussi l'occasion pour eux d'écouter les sages conseils de leur père évêque.

messe des jeunes 2017 1     messe des jeunes 2017 3

Dans son homélie, Mgr Laurent Lompo a d'abord expliqué aux jeunes le sens du thème choisi et vécu par toute l'Eglise-Famille de Niamey cette année : « Jeune chrétien, protagoniste de l'évangélisation, lève-toi et marche ! ». Puis, il invité les jeunes à être vraiment des protagonistes, c'est-à-dire acteurs de l'évangélisation au Niger. Poursuivant, il a laissé entendre que les « jeunes sont l'avenir de l'église, avant de leur demander de collaborer avec leur aumônier pour transformer la société nigérienne. Commentant les textes liturgiques du jour, il les a invités à vivre dans l'humilité, l'amour et la prière.

Avec des chants d'action de grâce et des pas de danse, les jeunes ont loué le Seigneur. A la fin de la messe, ils se sont retrouvés dans la cour de la cathédrale pour festoyer.

messe des jeunes 2017 4     messe des jeunes 2017 5