Paroisse Saint Paul TAHOUA PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

Paroisse Saint Paul TAHOUA

tahoua273 000 habitants, chef-lieu d'un département limite entre cultures et nomadisme.
80 % d'Haoussa, 20 % de Touaregs, Arabes et Peuls.
Recensement de 1991, 60 000 habitants. En 1997, estimation 73 000. Cela est dû à l'exode rural et à l'accroissement naturel de la population. 17 quartiers, avec de nombreuses associations et coopératives.

18 écoles primaires, 3 CEG, 1 Collège Franco-Arabe, 1 Lycée.

La communauté chrétienne compte 200 à 250 personnes.

Autour d'elle se poursuit avec les Soeurs et les laïcs un service d'animation socio-culturel en ville, et dans les campements périphériques : on y sensibilise les femmes à l'hygiène, à la puériculture, au planning familial, à la santé, à la scolarisation des enfants. Une action est menée aussi auprès des handicapés physiques qui après appareillage reçoivent une formation professionnelle. La plupart des animateurs sont musulmans. Appui à l'artisanat féminin, cultures, puits.

Les Soeurs sont présentes au Centre féminin et à l'Ecole Mission.

Horaires des Messes

Dimanche: Messe en saison chaude à 8h30 en saison fraîche à 9h