Saint Augustin AGADEZ PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

Saint Augustin AGADEZ

1000 Agadez B.P. 50

Date de création: 4 décembre 1980

Dés l'origine, vers 1960, l'activité de la Mission d'Agadez s'est toujours articulée :

- Autour d'une communauté chrétienne composée essentiellement de chrétiens venant des pays étrangers, donc assez mouvante par suite de départs, des affectations, des allers-retours vers les pays d'origine.

- Et sur une présence au milieu du monde musulman où les pauvres, en ville comme en campagne, sont la majorité.

Cette présence (Pères, Petites Sœurs) toute fraternelle est basée sur la prière, l'esprit de service et de partage. Cette présence au milieu des plus pauvres se traduit alors de différentes façons : animation de l'artisanat féminin (à Kerbubu par les petites sœurs), contact avec les familles, visites de malades, aide à la réfection de puits éboulés pour des familles de jardiniers.
Démarrage également, en 1991, d'un Centre de Formation Professionnelle pour les jeunes handicapés (les-locomoteurs, dont plus de 40 ont quitté le centre avec un métier les éloignant de la mendicité. Caritas et des bienfaiteurs assurent le bon fonctionnement du centre.

Paroisse

Conseil Paroissial, Animation liturgique, Chorale, Catéchisme (2 catéchistes), JEC, JOC

Lundi : 6h 30 chez les petites soeurs en ville et au campement
Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : 19h
Samedi : 6h 30 chez les Soeurs en ville
Dimanche : 8h 30

Customisation

Default Style

MediaMogul has 8, pre-made styles that can be easily selected from the option shown below. Simply change the settings between the two " " tags to your style of choice.

RokZoom Enabled

RokZoom, a powerful and presentationally excellent script can sometimes come into conflict with other javascript libraries, you can disable it with the following settings.

Template Width

You have the ability to select, with ease, the width of the template. The setting below is what you edit to either reduce or increase templates width.

Menu Name

The following parameter controls which Joomla! menu is loaded for the horizontal navigation bar. Therefore, you can use a custom menu instead of a default menu such as "tab-menu" or use another default menu such as "topmenu".

Menu Type

MediaMogul has 4 options for the horizontal navigation bar. You can either, select moomenu, the latest menu addition; suckerfish, the basic vertical dropdown menu; splitmenu, the popular classic or have the area as a separate module position.

Module Slider Height

This setting controls the height of the Module Slider in pixels.

Module Count

The module configuration variable below controls how many consecutive modules you can have for a position.