Vœux des Évêques du Niger pour le nouvel an PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

logo_ecanÀ l'occasion des fêtes chrétiennes et musulmanes, les Évêques du Niger ont pour coutume de souhaiter « la bonne fête » à tous les Nigériens. En cette fin d'année, les Évêques ont souhaité aux jeunes d'être des modèles de justice et de paix.

Les Évêques catholiques du Niger se joignent au Pape Benoit XVI pour souhaiter à tout le peuple du Niger, les vœux les meilleurs pour la nouvelle année 2012.

Le Pape Benoit XVI nous prie de vous souhaiter à chacune et à chacun d'entre vous, le don d'éduquer les jeunes de la nouvelle génération à la justice et à la paix.

Avec le Saint-Père, "nous sommes convaincus que les jeunes aujourd'hui peuvent par leur enthousiasme et leur ardeur offrir une nouvelle espérance au monde. Être attentif au monde des jeunes, savoir l'accueillir et le valoriser est un devoir fondamental de toute la société pour la construction d'un avenir de justice et de paix".

Nous souhaitons que tous les éducateurs, parents, familles et enseignants communiquent aux jeunes une appréciation de la valeur positive de la vie, en suscitant en eux le désir de la dédier au bien.

Nous souhaitons qu'au cours de cette nouvelle année, nous adultes, responsables politiques et religieux de toute confession, nous puissions apporter toute notre confiance à l'idéal porté par nos jeunes.

Nous souhaitons aux jeunes d'être des modèles de fraternité en bannissant les barrières culturelles, sociales et religieuses. Qu'ils aient toujours à l'esprit que le respect de l'autre consolide les fondements d'une société de justice et de paix.

Bonne, heureuse et joyeuse année 2012 à toutes et à tous.

 
RocketTheme Joomla Templates