Actualités
N’éteignez pas l’espérance qui s’enflamme au cœur de chaque croyant PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

mgr_noelLa nuit du samedi 24 décembre 2012, nombreux étaient les chrétiens qui se sont retrouvés à la Cathédrale de Niamey pour célébrer la naissance du verbe de Dieu. À cette occasion, Mgr Michel Cartatéguy a délivré un message radiodiffusé et télévisé à l'endroit des chrétiens et de tous les Nigériens.

Le prophète Isaïe qui nous a accompagnés dans notre attente de cette grande et sainte nuit de la Nativité, nous avait avertis sans détours que le Messie attendu allait redonner espérance. Espérance à nous tous, à chacun et à chacune d'entre nous et au-delà de nous-mêmes : aux hommes et aux femmes de toutes nations, de toutes cultures et de toutes conditions sociales. Ce Messie tant attendu apportant espérance, le voici qui se présente à nous dans cette mangeoire d'animaux que Marie vient de déposer après lui avoir donné la vie. Que nous sommes loin peut-être de ce que nous avions imaginé ? Comment cet enfant si fragile, si petit, né à l'écart dans l'indifférence la plus totale peut-il donner l'espérance que nous attendons ? Et pourtant ! Les rythmes de nos tam-tams disent bien haut et fort la joie que nous avons à l'accueillir au milieu de nous, chez nous comme l'un de nous,  partagent pleinement et sans complexe notre humanité.

 
Mgr Michel Cartatéguy ordonne l'abbé Dominique Souley Albarka PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

ordiL'Archevêque de Niamey, Mgr Michel Cartatéguy a ordonné samedi dernier dans la Cathédrale de Niamey, l'abbé Dominique Souley Albarka, prêtre. Comme il est de tradition, chaque année, un ou plusieurs nouveaux prêtres sont ordonnés et prennent fonction dans l'archidiocèse. Ce sont des jeunes nigériens qui choisissent librement cette mission du Christ.

 
<< Début < Précédent 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Suivant > Fin >>

Page 30 sur 30
RocketTheme Joomla Templates