Actualités
Imposition du pallium à Mgr Laurent Lompo et Ordination presbytérale de l’Abbé Roland Tossa PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

abbe roland

 

Le samedi 2 juillet, l'Église Catholique à Niamey sera en fête. En effet, le Nonce Apostolique auprès du Burkina et du Niger, Mgr Piergiorgio Bertoldi imposera à l'Archevêque de Niamey, Mgr Laurent Lompo, le Pallium. Rappelons que le 25 juin passé, l'archevêque de Niamey en communion avec 44 autres archevêques, ont reçu le pallium durant une célébration présidée par le Saint Père à Rome. Le même jour, durant la célébration, l'abbé Roland Tossa recevra l'ordination presbytérale. L'Abbé Roland célèbrera sa messe d'Action de Grâce le dimanche 03 juillet à la paroisse Saint-Joseph de Saga.

 
Message des Evêques à l’occasion de la fête de Pâques 2016 PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

logo ecan


Les évêques du Niger sont heureux en ce jour très saint de Pâques de souhaiter à toutes les communautés du Niger, spécialement chrétiennes et musulmanes une heureuse et bonne fête pascale. Pâques qui est le sommet des fêtes chrétiennes est toujours une occasion pour renouveler et redynamiser la foi en la Vie, toujours victorieuse de la mort par celui qui est allé jusqu'à la pleine réalisation de la volonté de Dieu.

 

 
Prêtres, à l’école de la Miséricorde PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

mgr presby


«Prêtre, bénéficiaire et dispensateur de la miséricorde ». C'est le thème autour duquel se sont réunis les prêtres de l'Archidiocèse de Niamey, dans le cadre du "traditionnel" presbyterium, qui se tient chaque année pendant le temps de carême. Cette année, le prédicateur de cette importante rencontre qui marque l'unité des prêtres autour de leur évêque, a été le père Jean-Emmanuel Konvolbo, professeur de Bible au Grand Séminaire Saint Jean-Baptiste de Ouagadougou.

 

 
Messe chrismale à la Cathédrale de Niamey PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

huiles 2
Comme chaque année, les prêtres de l'Archidiocèse de Niamey se sont retrouvés à la Cathédrale, autour de leur Evêque, le soir du jeudi 03 mars 2016, pour la messe chrismale. De nombreux fidèles chrétiens venus de toutes les paroisses de Niamey, y ont également pris part, dans une ambiance de prière, mais également de joie et de communion.

 

 
Une journée de marche avec le Christ, à Niamey PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

marche careme 2016 1

 

Ce dimanche 28 février 2016, de nombreux jeunes et femmes catholiques de Niamey ont pris part à la traditionnelle marche de carême organisée chaque année, en ce temps fort liturgique. Au Collège Mariama, très tôt le matin, les femmes de toutes les paroisses ont pris d'assaut le lieu, afin de revivre ensemble la Passion du Christ et exprimer ainsi à Dieu leur désir de suivre le Christ par la conversion de leur vie. Elles ont donc commencé par le chemin de croix. Puis, elles ont clôturé leur marche par la messe, célébrée par le père Eric MEDAGBE.

 

 

 
Message des Evêques pour des élections apaisées au Niger PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

logo ecan
La Communauté chrétienne catholique prie et ne cesse de prier pour la paix au Niger. A travers nos différentes émissions radiophoniques et télévisuelles, nous n'avons cessé d'inviter les citoyens nigériens au langage de la tolérance et au respect de l'autre dans le processus électoral en cours.
En cette veille d'élections, l'Eglise Catholique confie tout le Peuple Nigérien à Dieu. Que l'on soit électeur, militant ou candidat, notre seul but est de voir ces élections se dérouler de façon libre, transparente et apaisée.

 
Le Cardinal Barbarin en visite d’amitié au Niger PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

barbarin 01


C'est dans la nuit du lundi 15 février 2016, que le Cardinal Philippe Barbarin, Archevêque de Lyon, est arrivé à Niamey, pour une visite d'amitié rendue à l'Eglise Catholique au Niger. Il a été accueilli par les deux évêques du Niger, ainsi que le Vicaire général et l'économe de l'Archidiocèse de Niamey.

 

 

 
Clôture de l’année des consacrés PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

vie consacre 2016 1Le samedi 6 janvier 2016 à la Cathédrale Notre Dame du Perpétuel Secours a eu lieu la messe de clôture de l'année des consacrés. Cette messe a été présidée par l'Archevêque, Monseigneur Laurent Djalwana LOMPO, en présence des différentes communautés religieuses de notre Archidiocèse.
Le message de Monseigneur adressé aux fidèles et particulièrement aux religieux est tiré de l'encyclique, « La Joie de l'Evangile » ou « Evangelü Gandium », du Pape François. Ce message est essentiellement axé sur trois objectifs : Le premier objectif est de regarder le passé avec reconnaissance.

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 sur 30
RocketTheme Joomla Templates