Actualités
La paroisse saint Gabriel en liesse PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

voeux 01Accueil officiel du nouvel Archevêque de Niamey, Mgr Laurent Lompo, fête paroissiale à l'occasion de la fête des archanges Michel, Gabriel et Raphaël, vœux définitifs de Sœur Mireille Sossou. C'est le triple événement qui a mobilisé les évêques du Niger, les prêtres, des fidèles venus des autres paroisses de Niamey, et bien sûr toute la communauté paroissiale de Garbado, ce dimanche 4 octobre 2015. Dans une église archicomble, les fidèles et leurs pasteurs ont rendu grâce à Dieu qui ne cesse de poursuivre de ses bienfaits l'Eglise Catholique au Niger, notamment en appelant des fils et des filles de cette communauté à le servir à travers la vie sacerdotale et religieuse. 

 
Camp des vocations 2015 PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

camp vocation 01« Appelé, sois artisan de miséricorde », tel fut le thème du camp diocésain des vocations qui se tint à Siloé du 07 au 12 Septembre 2015. Ce camp regroupa 38 vocandis dont 17 filles et 21 garçons, tous venus de différentes paroisses de notre archidiocèse de Niamey. Furent également présents à ce camps 04 séminaristes du Foyer Samuel originaires du diocèse de Maradi. Tous ces jeunes en état de vocation partirent de la cathédrale de Niamey le 07 septembre 2015 accompagnés de 02 prêtres, une religieuse et 08 grands séminaristes. La sœur Augustine Fati ISSIFI et un vocandi de Yantala nous rejoignirent au camp le lendemain 08 septembre. 

 
Drame de la Mecque : les catholiques du Niger expriment leur compassion aux frères et soeurs musulmans PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

logo ecan

Sept cent soixante-neuf (769) morts et neuf cent trente-quatre (934), c'est le bilan encore provisoire d'un mouvement de foule qui a eu lieu le jeudi 24 septembre 2015 lors du pèlerinage annuel de la Mecque. Parmi ces victimes, un bilan provisoire fait état à l'heure actuelle de vingt-deux nigériens décédés, plusieurs blessés et plusieurs autres portés disparus. Hier dans les églises catholiques du Niger à l'appel des évêques, les fidèles catholiques ont prié pour le repos des âmes des disparus à la Mecque et imploré le Père Céleste pour un prompt rétablissement des blessés.

 
Rentrée scolaire 2015 : les écoles mission s’investissent dans le développement intégral des élèves PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

ecole 00


A la veille de la rentrée scolaire 2015-2016, prévue le 1er octobre 2015 dans les écoles maternelles, primaires et secondaires du Niger, tout est fin prêt pour une rentrée réussie. Dans les écoles de la mission catholique, communément appelées « écoles mission », directeurs et enseignants sont prêts à commencer cette nouvelle année scolaire avec pour objectif principal : la promotion intégrale des élèves qui leur sont confiés.

 

 
Message des Évêques du Niger à l’occasion de la Tabaski 2015 PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

logo ecanChers amis musulmans, « La paix soit avec vous »

Les évêques de l'Église Catholique du Niger et les membres des communautés chrétiennes des diocèses de Niamey et de Maradi sont heureux de souhaiter la bonne fête de « L'Aid El Kébir » à l'ensemble de la communauté musulmane du Niger qui prie en ce jour en communion avec les pèlerins présents en terre bénie de l'Islam.
Que la grâce de paix du Tout-Puissant, le Clément, le Miséricordieux descende sur vous, vos familles et la Nation Nigérienne tout entière.

 
Le Chef de l'Etat reçoit les archevêques entrant et sortant de Niamey PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

audience archeveques presidentLe Président de la République, Chef de l'État, SEM. Issoufou Mahamadou, a reçu en audience, le 10 août, l'archevêque entrant de Niamey, Mgr Laurent Lompo, qui est accompagné par l'archevêque sortant Mgr Michel Cartatéguy. Les deux religieux sont venus rendre hommage au Chef de l'État et ont saisi l'occasion pour le remercier pour son soutien aux minorités religieuses du pays. Ils se sont particulièrement réjouis de l'intérêt que les autorités ont fait montre lors de la cérémonie d'installation du nouvel Archevêque Lompo, le 14 juin dernier, avec notamment la présence de plusieurs membres du gouvernement. "Nous sommes venus lui dire merci pour la bonne collaboration qui existe entre les chrétiens et les musulmans du pays. 

 
Maradi : jeunes musulmans et chrétiens se mobilisent pour la paix et la réconciliation PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

camp jeunes maradi 2015


Des jeunes musulmans et chrétiens de Maradi et de Zinder participent depuis le mardi 21 juillet à Maradi à un camp de fraternité. Organisé par le diocèse de Maradi, ce camp connait la participation de 80 jeunes chrétiens et musulmans filles et garçons qui vont ensemble pendant 5 jours réfléchir sous le thème : Jeunes musulmans et chrétiens, découvrons nous et unissons-nous pour un Niger de justice et de paix.
 

 
Plantation d'arbre au Nouveau cimetière chrétien de Niamey PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

plantation 1

 

Accompagné des jeunes séminaristes du Diocèse de Niamey et du Père Antony COUDJOFIO du Foyer Samuel, l'Archevêque Émérite de Niamey, Mgr Michel CARTATEGUY a procédé à la plantation de 404 plan d'arbustes au sein du nouveau cimetière chrétien de Niamey. (Plus de photos)

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 30
RocketTheme Joomla Templates