Actualités
Vœu définitif de Rosalie Fassoundé à l’Archevêché de Niamey PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

voeux rosalie
« Je suis animée d'une grande joie en ce jour mémorable pour moi. Et je désire que le Seigneur me tienne toujours par la main, et que maman Marie me guide comme une mère guide son enfant. » Ce sont là les propos de Rosalie Fassoundé, toute heureuse d'avoir prononcé ses vœux perpétuels comme laïque consacrée, dans la matinée du jeudi 8 décembre 2018. La messe des vœux a eu lieu en privé, comme le recommande la tradition de l'Eglise, dans la chapelle de l'Archevêché de Niamey, en présence de Mgr Laurent Lompo, Archevêque de Niamey, du père Anthony Coudjofio, Vicaire Général de Niamey, des pères Félix Lankoandé et Eric Médagbé, ainsi que de quelques laïques consacrées et des membres de la famille de l'élue du jour.

 
Le Cardinal ONAIYEKAN célèbre une messe à la Cathédrale de Niamey PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

messe cardinal 1
En marge des travaux du forum de la CEDEAO sur l' « Education à la culture de la paix à travers le dialogue intra et interreligieux », qui s'est tenu à Niamey du 22 au 23 novembre 2016, le Cardinal John Onaiyekan, Archevêque d'Abuja (Niger) a présidé la célébration eucharistique du mardi 22 novembre, à 19 h, à la Cathédrale. Entouré de Mgr Laurent Lompo, Archevêque de Niamey, Mgr Ambroise Ouédraogo, Evêque de Maradi, et de nombreux prêtres, religieux, religieuses et fidèles des diocèses de Niamey et Maradi, le Cardinal a rappelé la nécessité pour l'Eglise d'œuvrer pour la paix.

 

 
L’Eglise Catholique participe au forum de la CEDEAO sur la culture de la paix PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

forum cedeao 1"Education à la culture de la paix à travers le dialogue Intra et Interreligieux". C'est le thème du premier Forum régional de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), qui s'est tenu au Palais des Congrès de Niamey du 22 au 23 novembre 2016. Afin d'apporter sa contribution à l'instauration de la paix dans la sous-région, l'Eglise Catholique, à travers le Cardinal John Onaiyekan (Archevêque d'Abuja – Nigéria), coparrain du forum, Mgr Laurent Lompo, (Archevêque de Niamey), Père Mathias Kam (Secrétaire général de la Conférence épiscopale Burkina-Niger), Père Dominique Souley Albarka (Vicaire à la Cathédrale de Niamey) et de nombreux religieux et fidèles chrétiens de Niamey, a pris part à cette importante rencontre qui a regroupé des hommes politiques, des experts, ainsi que des leaders et adeptes de plusieurs religions et croyances. A noter aussi la présence au forum de sa Majesté Saad Muhammad Abubacar III, Sultan de Sokoto (Nigéria) et de plusieurs leaders religieux musulmans du Niger.

 
Clôture de l’Année de la Miséricorde PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

cloture annee misericorde 1
La clôture de l'Année de la Miséricorde a été marquée par la célébration des Vêpres à la Cathédrale de Niamey, ce dimanche 20 novembre 2016. Présidée par Mgr Laurent Lompo, Ordinaire du lieu, la célébration a mobilisé de nombreux chrétiens de toutes les paroisses de la ville de Niamey. A 18 heures, alors que régnait dans l'église un lourd silence de recueillement et de prière, une voix entonne le chant d'entrée : "Dieu nous accueille en sa maison...", repris par toute l'Assemblée des fidèles.

 

 
L’école mission de Dogondoutchi célèbre son jubilé de Diamant PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

jubile doutchi 1Les activités culturelles marquant le 60ème anniversaire de l'école mission de Dogondoutchi ont pris fin ce samedi 29 octobre 2016 avec la cérémonie qui a eu lieu au sein de l'établissement. L'événement a mobilisé les élèves, les anciens élèves, les parents d'élèves, les enseignants, les directeurs et directrices de plusieurs écoles mission des diocèses de Niamey et de Maradi, ainsi que de nombreuses personnalités parmi lesquelles Mgr Laurent Lompo, Archevêque de Niamey, M. Assane Alamine, Directeur général des écoles mission du Niger et des autorités administratives et coutumières de Dogondoutchi. Etaient aussi présents les prêtres et religieuses de la paroisse saint Gérard de Dogondoutchi.

 

 
Hommage à M. Laraba Yabré PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

issaka 1


L'Église Catholique au Niger a la profonde douleur d'annoncer le décès de Mr Laraba Yabré dit Issaka Djogo, chauffeur de l'Archevêque de Niamey. Issaka est décédé le lundi 31 octobre 2016, à l'âge de 51 ans, des suites d'une courte maladie à l'hôpital National de Niamey. Il revenait d'une mission à Dogondoutchi où il avait conduit une équipe devant participer à la célébration des 60 ans de l'école Mission de Doutchi.

 

 

 
L’école, une chance pour le Niger PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

ecole mission ny

1956 – 2016. Voilà 60 ans que l'école mission de Dogondoutchi est créée. 60 ans au service de l'éducation ! Ce Jubilé de Diamant nous offre l'occasion de parler de l'importance de l'éducation au Niger. Education ! Force est de constater que ce mot heurte la sensibilité de nombreux jeunes aujourd'hui. En effet, l'éducation fait appel à l'idée d'intervention d'une autorité. Or, beaucoup de jeunes en sont de plus en plus réfractaires. Et pourtant, en soi, l'éducation n'est pas une chose mauvaise.


 
Bénédiction de la nouvelle chapelle de l’Aumônerie Catholique des Etudiants de Niamey PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

chapelle foyer berlier 1

Cérémonie de bénédiction de la nouvelle chapelle de l'Aumônerie Catholique des Etudiants de Niamey ce dimanche, 23 octobre 2016. Intégré à la messe dominicale du 30e dimanche du temps ordinaire, l'événement a drainé du monde à l'Aumônerie : étudiants comme fidèles laïcs d'autres paroisses. 9h, heure locale : les portes de la chapelle sont encore fermées. C'est alors que l'Archevêque de Niamey, président de la célébration, debout devant la grande porte, a, avec une voix forte, lancé : « nous sommes venus rendre grâce à Dieu pour cette nouvelle chapelle et demander sa bénédiction sur ce lieu de prière».

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 30
RocketTheme Joomla Templates